Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
26 août 2009

Derniere halte

Takayama est vraiment une ville tres agreable : il parait pourtant que c'est la commune la plus etendue du Japon mais ca ne se sent pas. On se croirait dans une jolie station des Alpes (francaises je veux dire, parce que les Alpes japonaises existent egalement au cas ou, comme moi, vous n'etiez pas au courant), meme si on n'est pas tres haut. Temperature de 25 maxi et on est entoure de forets avec des montagnes a plus de 3000m.
Aujourd'hui j'ai passe 2 bonnes heures (pour 1h de visite annoncee) a flaner dans un parc ou ils ont en particuleir deplaces de vielles demeures qui allait disparaitre sous un barrage vers 1960. Avec pas mal d'explication en anglais ce qui est plutot rare.
Et puis musee de poupees articulees : j'etais seul dans une grande salle et j'ai eu droit a une representation qui q mobilise 2 personnes rien que pour moi, c'en etait genant, ils sont trop gentils ces Japonais. (ensuite 2 Japonaises sont arrivees qui ont eu droit au spectacle rien que pour elles egalement) Et donc c'est completement bluffant ces pantins : tout fonctionne avec des ficelles qu'ils tirent, des crochets pour les attraper, ...
Ah, et la specialite d'ici c'est le boeuf : il est un peu cher mais terriblement bon.

Demain j'essaye de me lever pour faire un tour au marche, puis retour a Tokyo en train.
A ce sujet a l'aller j'ai eu la surprise d'avoir quelques explications touristiques le long du trajet avec meme un arret complet du train en pleine voie pour que les touristes puissent prendre des photos !

Je vais peut-etre essayer d'assister a un match de baseball, 1er sport national, et oui !
Apres-demain j'ai prevu d'utiliser le dernier jour de mon JR Pass pour faire un aller-retour a Nikko et je dois revoir Lena le soir, puis retour en France samedi...

Suite de la derniere devinette : qu'est-ce qu'il n'y a PAS a chaque coin de rue, hormis quelques fois a cote des-dits distributeurs de boissons et qui manque vraiment pour le coup ?

PS : Seb, le 11 novembre ca va pas etre possible, c'est ferie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une poubelle?<br /> <br /> C'est ca le robot que tu as vu?<br /> http://fr.news.yahoo.com/51/20090828/tod-le-jouet-le-plus-grand-du-monde-mesu-5c84a02.html
L
réponse: des toilettes publiques avec musique d'ambiance?<br /> J'avais répondu hier mais sans adresse aussi mon message n'a pas été enregistré! <br /> Nous avons vu ou plutôt entrevu pendant la sieste un reportage sur le Japon, nous attendons de voir tes photos pour avoir plus d'explications. Il semble que ce soit un pays agréable et surprenant à visiter.<br /> Bon retour
テレビドラマ ! : à suivre
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
Derniers commentaires
Archives
Publicité