24 août 2009

Hiroshima mon amour ?

En fait je ne crois pas avoir vu ce film, mais j'ai bien aime cette ville.
J'ai passe l'apres-midi au memorial pour la paix, ce qui n'etait certes pas tres joyeux, mais interessant.

Et la journee suivante j'ai fait une petite rando sur l'ile de Miyajima, dans un cadre tres agreable et surtout dans la fraicheur de la foret ou j'ai rencontre quelques singes paresseux et quelques daims (enfin y'en avait aussi plein les rues du port a venir reclamer de la bouffe aux touristes). Le grand tori qui est parait-il un des sites les plus photographie au Japon etait un peu decevant : je m'attendait a un truc enorme en plein milieu de la baie et c'etait pas vraiment ca. Mais ca ne m'a pas empeche de le prendre moi ausis en photo sous toutes ses coutures !
J'ai aussi reussi a me peter un bout de molaire avec une huitre cuite sur un beignet de riz. Non, y'avait pas la coquille ! Comme j'ai pas mal je prefere attendre la semaine prochaine pour voir un dentiste en France.

Aujourd'hui breve halte a Himeji sur le chemin d'Osaka : le chateau est vraiment magnifique !

Et donc cette apres-midi arrivee a Osaka : ca change de toutes les villes que j'ai vu avant : je n'ai pas l'impression que ce soit une ville tres riche. Les couloirs du metro sont presque aussi sales que ceux de Paris et limites glauque a 4h de l'apres-midi. Mais en repassant a 20h avec plein de monde c'etait deja plus sympa.
Je reviens de l'aquarium qui doit etre un des plus grands du monde, avec pour theme les poissons de la ceinture de feu : le batiment est construit autour d'un immense aquarium autour duquel un parcours tourne de haut en bas. Vraiment magique.

Cette nuit je tente le "capsule hotel", juste histoire de voir, parce qu'en fait c'est presque le meme prix qu'une auberge de jeunesse.
Demain direction Takayama, un peu plus en altitude.

Pour la devinette vous avez presque trouve : il s'agit de distributeurs de boissons qu'on trouve en nombre impressionant.
Seb, c'est pas parce que tu postes 2 fois que tu auras plus de chances de gagner. Mais je suis heureux d'apprendre que tu commence un regime. (c'est con, je trouve pas l'accent circonflexe sur le clavier pour faire un smiley japonais)
Et oui, je ne mange pas de trucs forcement exceptionnels, juste peut-etre des varietes de legumes que je ne connqis pas, sinon c'est surtout la facon de preparer qui change.

Posté par dorama à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Hiroshima mon amour ?

    Coucou!

    Konbanwa!
    Genki desu ka?

    Après une mise au vert (au bleu?) de 15jours, je peux enfin lire tes aventures... Tu sembles bien te régaler, tant mieux! J'ai hâte de voir tes photos.

    Bonne continuation et à bientôt,
    bises.

    Posté par O2, 24 août 2009 à 14:52 | | Répondre
  • Même joueur joue encore

    Faux, tu t'es planté dans la devinette...
    Réessaie encore : un nouvel indice ? Plus précisément le 11 novembre... Alors ? T'as trouvé ?
    Môsieur, pour les 2 postes, c'est la touche F5 qui fait ça
    On veut voir les photos à ton retour. Pour ça, on organise une bouffe à Châtillon.
    A bientôt et n'oublie pas mon asimo.

    Posté par Les Chatillonais, 24 août 2009 à 21:01 | | Répondre
Nouveau commentaire