Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
14 août 2009

De grands enfants

Konnichiwa,

petit recap de ces 2 derniers jours : a nouveau reveille par une petite secousse a 8h cette fois.
Visite du Miraikan (Musée National des Sciences de l'Avenir et de l'Innovation), mais un peu decu : je m'attendais avoir des robots et des technos avant-gardistes et en fait ca tient plus du Palais de la Decouverte de Paris avec des experiences usees. (la section "medecine" vaut le coup) M'enfin j'aurais quand meme rencontrer ASIMO en chair et en os ! Enfin en plastique et en circuits imprimes plutot.
Sortie a la tombee de la nuit avec vue sur le Rainbow Bridge qui enjambe la baie de Tokyo tout illumine, magnifique !
En chemin je suis tombe nez a nez avec un robot de 18 m de haut. Non, j'avais rien bu mais les Japonais sont de grands enfants, j'ai pu le noter a maintes reprises : petits et grands se pressaient pour se faire prendre en photo (avec leur telephone) devant.

Et aujourd'hui je n'ai pas entendu mon reveil du coup arrive a 9h au marche aux poissons (heure censee d'ouverture pour le public) mais il etait desert. J'ai juste pu manger une coque grillee dans la rue.
Ballade dans les quartier chics de Tokyo, en paticulier dans le showroom Sony qui sous pretexte d'une superbe expo sur la faune marine (avec lunettes 3D, aquarium et tout) en profite pour presenter ses produits.

Demain je tente de me rendre a Kamakura, j'espere qu'il fera beau.
Pour l'instant a Tokyo il a fait de tres chaud a tres-tres chaud mais j'ai echappe a la pluie. De toutes facons y'a des parapluies qui trainent partout au besoin !

 

Petit jeu du jour : quelle est la phrase qu'on entend le plus de fois dans une journee ? (en francais hein, je vous oblige pas a prendre des cours de japonais)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Lolo,<br /> <br /> Dis, tu veux bien me ramener un ASIMO ? <br /> T'as même pas mis une photo du célèbre bipède ???<br /> Ca y est, nous, on vient de rentrer des .... Landes. Bon c'est sûr, on va pas pouvoir te battre sur le voyage le plus long.<br /> Pour la devinette du jour, je propose : Konnichawa.
L
Réponse au jeu du jour: excusez-moi ???<br /> Toi qui voulais ressentir un tremblement de terre, tu es comblé... entends-tu aussi du bruit pendant les secousses??D'après la météo de France 3 il pleut tous les jours à Tokyo. Ici il fait chaud de 25 à 30
テレビドラマ ! : à suivre
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
Derniers commentaires
Archives
Publicité