Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
12 août 2009

Tokyo by night

Ma première nuit à Tokyo et je suis réveillé à... j'attrape ma montre... 5h08 du mat !? mais il se passe quoi ?? et les cintres qui s'agitent tous seuls sur le porte-manteaux ??? Mais c'est un tremblement de terre de bienvenue !
Bon, c'était moyen flippant sur le coup, n'ayant pas de référence quant à sa force. Au 5e étage ça tanguait pas mal en tout cas, mais comme ça n'avait pas l'air de s'amplifier et que je n'entendais pas d'agitation dans le quartier, j'ai pensé que l'immeuble n'allait pas s'ecrouler.

Sinon j'ai passe la journee d'hier a Asakusa et Ueno sous une atmosphere presque tropicale. M'enfin c'est supportable, surtout que tout est sur-climatise, meme la rue devant les portes de magasins : je ne demande quelle est la part de chaleur auto-generee par les climatiseurs d'ailleurs... Et la pluie annoncee n'est pas tombee.

Le soir j'ai retrouve Lena qui m'a emmene dans le quartier de Shinjuku : bronzage integral aux neons publicitaires et bain de foule assure, c'est impressionant, d'ailleurs j'y suis retourne me balader ce soir. Puis nous avons dine dans un resto japonais.

Aujourd'hui, Shibuya, le quartier des magasins, aussi anime que Shinzuku. J'ai desesperement cherche un resto japonais au milieux des italiens et des fastfoods, et quand je suis rentre dans un je me suis apercu qu'il s'agissait d'un chinois. Presque !
Puis un parc dont j'ai deja oublie le nom mais ou les insectes n'ont pas oublie mes chevilles, eux ! Tres beau temple. Et le long d'une allee, des tonneaux de Bourgogne dont 3 Marsannay Village, la classe ! (c'est un jap qui possede un domaine en Bourgogne qui les a ramene)
Et donc retour a Shinzuku ou je suis rentre dans des salles de jeux (certains que j'ai jamais vus en France) et de patchinko (alors la faudra qu'on m'explique l'interet de mettre des billes dans une machine pendant des heures dans un environnement hyper-bruyant et enfume a regarder distraitement des animations defiler sur l'ecran ???).

Voila, voila, il est 00:30 la, je suis pas sur que j'aurai le courage de me lever pour le marche aux poissons demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est peut etre les contre coup de ce tremblement de terre la que tu as ressenti?<br /> http://fr.news.yahoo.com/4/20090810/tts-japon-seisme-ca02f96.html
テレビドラマ ! : à suivre
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
Derniers commentaires
Archives
Publicité