Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
1 août 2009

Les Yeux Les Oreilles

Voici mes quelques lectures et films de ces derniers temps, histoire de me mettre dans l'ambiance :

pelicula1_1_
Lost in Translation


Typiquement le genre de film qui me plaît sans que je sache pourquoi : le scénario tient en 3 phrases et il ne se passe pas grand chose, mais il est très agréable à regarder. Et les images de Tokyo by night m'ont fait saliver !
Je ne pense pas que ça plaise à tout le monde.

stupeur_1_        Stupeur_et_tremblements_1_
Stupeur et tremblements (le livre et le film)


Un livre écrit en gros caractères qui se lit très vite, pas aussi déjanté que son auteur : l'expérience d'une occidentale dans une entreprise japonaise. J'espère que c'est caricatural...
J'ai enchaîné avec le film éponyme (ou le contraire) qui n'apporte pas grand chose vu qu'il reprend texto le livre.

sumo_qui_ne_pouvait_pas_1_
Le sumo qui ne pouvait pas grossir


Et en ce moment je découvre un nouvel auteur : cela commence sur un ton humoristique et cela dévie sur de la "philosophie zen". Pas mal du tout.

Dans ces livres et films c'est bien sympa de reconnaître et de pourvoir situer des noms de quartiers ou de sites dont j'ai appris l'existence en parcourant les guides de voyage. J'ai hâte de les découvrir de mes yeux maintenant.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas, je recommande absolument les animations suivantes, même pour les grands (classées par ordre de préférence) :

  • Le tombeau des lucioles
  • Porco Rosso
  • Princesse Mononoké
  • Mes voisins les Yamada

D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait visiter les Studios Ghibli qui ont réalisé nombre de ces chefs d'œuvre mais ce que j'en ai lu ne m'a pas convaincu de m'y rendre.

Bon, décollage dans 1 semaine, faudrait que je songe à préparer ma valise.

Publicité
Publicité
Commentaires
テレビドラマ ! : à suivre
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
Derniers commentaires
Archives
Publicité