Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
26 juillet 2009

Multi-pass

Voilà, j'ai acheté mon bon d'échange pour un JR Pass national : il s'agit d'un forfait valable sur les trains Japan Rail (l'équivalent de notre SNCF, sauf que là-bas il existe quelques compagnies concurrentes qui exploitent des lignes) et qui permet de voyager à volonté pendant une période temps donnée.

JRPass

Le tout était donc de calculer si un pass est intéressant. Le site hyperdia.com fournit les tarifs des trajets (ne pas oublier de cocher "excepts NOZOMI", le pass n'étant pas valable pour cette catégorie de trains), mais cela implique de déterminer à l'avance son itinéraire pour optimiser ses trajets.
J'ai donc pris un pass 14 jours (
tout de même 45100 Y soit 340 € + 10 € de frais), qui s'avère tout juste intéressant d'après mes calculs si je m'en tiens à mes prévisions de trajets, mais cela apporte aussi un certain confort, les réservations n'étant pas obligatoires grâce à ce sésame.

Il paraît que les trains japonais sont luxueux, avec des 2nde classes mieux que nos 1ères, on va voir ça.
Leurs trains, en particulier les Shinkanzen (TGV) ont des gueules futuristes qu'à titre personnel je trouve assez moches pour la plupart.

Après mon expérience au Pérou j'ai également tenté quelques contacts sur CouchSurfing, j'espère que j'aurais des réponses positives.

Publicité
Publicité
Commentaires
テレビドラマ ! : à suivre
Publicité
テレビドラマ ! : à suivre
Derniers commentaires
Archives
Publicité